Qui sommes-nous ?

 

IZEO est le mouvement qui rassemble et représente les indépendants et dirigeants de PME et défend ardemment leurs intérêts.

 

Parce que nous croyons que le développement de l’esprit d’entreprise est bénéfique pour toute la société, la première mission d’IZEO est de défendre la liberté d’entreprendre et les entrepreneurs indépendants, dans le respect de nos valeurs de responsabilité, d’ouverture, d’intégrité, de neutralité politique.

Sur le plan collectif, en tant que mouvement patronal interprofessionnel, IZEO représente, favorise le développement, défend les intérêts et porte les revendications des indépendants et des dirigeants de PME. Izeo a été créé en 2012. Il s’agit donc de l’organisation interprofessionnelle la plus jeune de Belgique. Partant certes d’un ancrage bruxellois for (ses membres fondateurs sont BECI et Partena Professional), Izeo  compte des membres dans les 10 provinces, ce qui lui confère une représentativité régionale et fédérale. A ce titre, il siège au Conseil Supérieur des Indépendants et des PME (CISPME), au niveau fédéral et au Conseil Economique et Social de la Région de Bruxelles Capitale (CESRBC), au niveau régional.

Pour agir dans ce but, IZEO s’est constituée sous la forme d’une asbl qui réunit des associations et fédérations professionnelles, et de très nombreux indépendants.

IZEO a établi en son sein plusieurs sections, animées par un collège représentatif de chacune de ces catégories :

•Section des Commerçants

•Section des Artisans

•Section des Professions libérales et intellectuelles

Dans cet esprit, IZEO a développé une gamme complète de protections et de services au bénéfice des indépendants et dirigeants de PME.

Plus d'informations à propos d'IZEO sur www.izeo.be